CodingMarmot

The LED is not a lie.

2017-06-12 Development
What if we could see all the electrical values of a circuit using a digital display block? What if we could display ASCII characters or a palletized color? It would be the cherry on the cake.

I am happy to introduce you the LED block which allows us to do all that!



And on top of that, we can put them one next to another so that they are powered in a series.

I can't wait to see what you'll do with it!
Comments
Gwido
En parlant de chat ...

On a donc retrouvé celui qui a pris le téléporteur ? :P
https://www.stellar-overload.com/img/planetsgallery/full/nexus-teleporter-1920x1080.jpg
#32 6d, 2h
Ygg Posts: 37 Registration: 2016-11-07
@CodingMarmot : Peut être faudra t-il pensé à un système commande & cmd block dans l'avenir !!! ;P
(comme ça plus d’excuse pour les fuite, un ptit coup de /kill @e[type=!Player] sur une boucle et c'est parti ! ^^ )
#31 2017-06-15
CodingMarmot Posts: 966 Registration: 2014-04-15
Ben non voyons... C'est très difficile de faire des captures sans qu'un individu externe au tournage ne s'incruste.
#30 2017-06-15
cyberjasse Registration: 2014-08-03
@CodingMarmot D'abord des arkuloïdes, puis un drone et maintenant une bête, on pourrait croire que c'est fait exprès :-p
#29 2017-06-13
CodingMarmot Posts: 966 Registration: 2014-04-15
Pour répondre à quelques questions :
- Les caractères sont ceux d'une table ASCII, avec la table étendue avec le code page 437, qui a rythmé mon enfance (oui, j'ai eu une enfance agréable). Cela permettra de faire des jolis cadres et des belles interfaces ! Et même des jeux vidéo in game ! Par contre pour l'ordre de la table on a simplifié pour que ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'est une table ASCII puissent trouver facilement les caractères lettres. 0-9 => chiffres 0-9, 10 => 35 : A-Z, 36 => 61 : a-z, 62 l'espace, ensuite les signes de ponctuations, etc.
- La palette de couleur est constituée de 256 couleurs différentes. 16 teintes déclinées en 16 luminosités.
- Vous trouverez dans le codex une représentation de la table des couleurs et des caractères.
- On a choisi 8 bits pour des questions de simplicité pour l'utilisation, l'affichage de la valeur vis-à-vis de la taille de nos blocs, etc. Peut-être un jour cela évoluera, mais pour l'instant on voulait rester simple. Après tout, certains des premiers processeurs étaient 8 bits, non ? XD
- Pour le vide entre le panneau et le bouton, c'est que j'ai mis un bouton poussoir et une lettre par-dessus. Seulement, vu que le bouton poussoir dépasse légèrement, on ne peut pas mettre la lettre directement dessus, il faut la décaler d'un bloc.
- "pourquoi il n'y a pas de mort à la fin !!!???" <== C'est le style des vidéos de R0d ça, je n’ai pas osé le plagier au risque de me prendre une longue tirade philosophique en pleine figure. Je crois qu'un intru s'est incrusté dans la vidéo en effet. Aucune idée de comment il est arrivé ici.





To answer a few questions :
- The characters are from an ASCII table with the code page 437. It will then be possible to create frames and beautiful interfaces. And even video games!
- The color range is made of 256 different colors. 16 tints offered in a variety of 16 lights.
- You’ll find a representation of the colors and characters table in the codex.
- We chose 8bits because we wanted the use to be simple. It may evolve one day but for now, we would like to stay simple. After all, the first processors were 8bits weren’t they? xD
- About the gap between the panel and the button, I put a push button and then a character on top of it. But as the push buttons is overstepping a little, we cannot directly put the character on it.
- “Why don’t you die at the end of the video?”. Well, this is usually R0d style and I wasn’t comfortable using it and receiving a big philosophical tirade. I actually think there is an intruder in this video. No idea how it got here.
#28 2017-06-13
Modified by Guyk on 2017-06-14.
Domino Posts: 139 Registration: 2017-01-02
Pour répondre aux curieux par rapport à Instagram, en effet, il s'agit bien d'une connexion d'un PC à la TV, on se concentre sur la version PC, et spécifiquement sur cette EA4 ! :)

To answer to all the curious ones regarding Instagram, it is actually a PC connexion to a TV. We are focusing on the PC version and especially on the EA4! :)
#27 2017-06-13
Modified by Domino on 2017-06-13.
Jah Posts: 508 Registration: 2016-10-09
Ce que je demande, c'est juste un mix entre les plaques avec les lettres et un bouton => ça ne doit pas bien être compliqué comparé au reste
#26 2017-06-13
Talarean Posts: 69 Registration: 2014-06-04
Ok, how long before we get a Nintendo emulator in Stellar Overload?
#25 2017-06-13
Modified by Talarean on 2017-06-13.
Gwido
@Kikou et Vermine35 : Après, ce ne sont probablement pas les mêmes qui bossent sur l'électricité et l'environnement du jeu. Du coup, peut-être que cette personne a un peu de temps libre pour commencer les premiers tests. :)


@Jah : Pour ton histoire de boutons du clavier, je crois que tu en demande beaucoup. :P
Ou sinon, ça sera directement un module "clavier".


Commençons déjà par explorer l'immense potentiel de cette mise à jour et reprenons le concours des salles piégées avec tout pleins de nouvelles idées.
Ensuite on fera nos réclamations de contenus supplémentaires. :P
#24 2017-06-13
Vermine35 Posts: 70 Registration: 2014-06-02 Popularity: 69
@kikou446 @Jah non mais la version console c'est pas pour aujourd'hui, bien après la version pc, donc je pense plutôt à un test pour l'EA4

Semaine prochaine ? Ou avant ? ^^
#23 2017-06-13
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