Erreur au lancement du Dedicated server

Répondre
Endimmion Messages : 28 Inscription : 02/06/2014
Bonjour,

lorsque je tente de lancer le dedicated server j'obtiens les erreurs suivantes :

(Précision : la machine tourne sous Windows Server, donc un vrai machine dédiée)

[2017.09.14-18.12.54:859][ 0]LogOnline:Warning: STEAM: Failed to initialize Steam, this could be due to a Steam server and client running on the same machine. Try running with -NOSTEAM on the cmdline to disable.
[2017.09.14-18.12.54:860][ 0]LogOnline:Warning: STEAM: Steam API failed to initialize!
[2017.09.14-18.12.54:864][ 0]LogOnline:Warning: OSS: AutoLogin missing AUTH_LOGIN=<login id>.
[2017.09.14-18.12.54:865][ 0]Planets3: APlanets3GameSession::RegisterServer(451) :Creating dedicated server session for game mode story...
[2017.09.14-18.12.54:866][ 0]LogOnline:Warning: STEAM: Failed to initialize Steam, this could be due to a Steam server and client running on the same machine. Try running with -NOSTEAM on the cmdline to disable.
[2017.09.14-18.12.54:867][ 0]LogOnline:Warning: STEAM: Steam API failed to initialize!
[2017.09.14-18.12.54:867][ 0]Planets3:Error: APlanets3GameSession::RegisterServer(455) :Unable to get Online Subsystem. No session created.
[2017.09.14-18.12.58:329][ 68]Planets3:Error: PlanetGenerator::findBestDungeonPopPosition(482) :Unable to find a suitable position for the dungeon istara_rebel_outpost on face X+ because condition Altitude range 32..32767 failed
[2017.09.14-18.12.58:330][ 68]Planets3:Error: PlanetGenerator::generateStaticDungeon(273) :Unable to spawn dungeon dungeon_16x16x16/Dungeon/Istara_Rebel_Outpost_16
[2017.09.14-18.12.58:330][ 68]Planets3:Error: PlanetGenerator::generateDungeons(92) :Couldn't spawn dungeon istara_rebel_outpost of type dungeon_16x16x16/Dungeon/Istara_Rebel_Outpost_16
#1 14/09/2017
Donc il faut que l'on soit connecté sur Steam en même temps pour que le serveur fonctionne.... il faut vraiment corriger cela car c'est un non sens.

Ensuite, le serveur semble avoir un bug concernant le support du protocole d'interrogation de Steam pour connaître l'état d'un serveur. Chaque connection pour tenter d'avoir une réponse génére cette erreur dans les logs :

Error: PacketHandler parsing packet with zero's in last byte.
#2 14/09/2017
cyberjasse Inscription : 03/08/2014
Et avec l'option -NOSTEAM ça donne quoi ?
#3 14/09/2017
Ca ne change rien, en admettant que je place cette option au bon endroit.

Je l'ai mise dans le fichier start_server.cmd dans la ligne set SERVER_OPT :

set SERVER_OPT=-NOSTEAM -server -log -port=%SERVER_PORT% -config=%SERVER_CONFIG_FILE%
#4 14/09/2017
Guyk Messages : 169 Inscription : 15/04/2014
Bonjour Endimmion,

Nous avons en effet encore des soucis avec le serveur dédié. Je suis en train de travailler dessus pour corriger cela au plus vite. Pour le moment ce qui fonctionne c’est de lancer le serveur dédié avec un compte Steam connecté sur un ordinateur en le configurant pour fonctionner en LAN et de s’y connecter depuis un autre ordinateur du réseau local avec un autre compte Steam, ce qui n’est clairement pas idéal…

Il reste deux problèmes principaux :
  • Pouvoir lancer le serveur dédié sans avoir à être connecté au client Steam
  • Rendre le serveur dédié visible lorsqu’il héberge une partie publique
#5 15/09/2017
larnin Messages : 37 Inscription : 13/02/2017
En attendant, il existe des solutions pour utiliser steam en mode ligne de commandes.
Par exemple, ceci pourrais t'aider
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Command_Line_Options

(Je n'en ai jamais eu le besoin, donc je ne sais pas trop comment ceci fonctionne, mais c'est très certainement possible).

@cubical drift
Je ne sais plus si c'est actuellement possible, mais il faudrait aussi proposer un moyen de se connecter à un serveur via une ip et un port. Comme ça on peut réaliser un serveur en mode privé, sans qu'il vienne surcharger la liste de serveur.
#6 15/09/2017
Modifié par larnin le 15/09/2017.
En effet il est possible d’utiliser SteamCMD (environnement en ligne de commande pour Steam) pour installer le serveur dédié sans passer par le client Steam et en se connectant en mode anonyme. Cependant actuellement le serveur dédié ne fonctionne pas si on le lance sans qu’un utilisateur soit connecté à Steam via le client Steam.
#7 15/09/2017
Je pense avoir trouvé d’où vient le problème qui fait que le serveur dédié ne fonctionne pas lorsque le client steam n’est pas lancé. A la racine du dossier d’installation du serveur dédié doit se trouver un fichier steam_appid.txt contenant le nombre 397150 pour que cela fonctionne. Initialement à l’installation c’est le cas, mais si vous lancez le serveur dédié depuis le client Steam en faisant « Jouer au jeu… » sur « Stellar Overload Dedicated Server » dans la liste des outils, ce fichier est modifié automatiquement par Steam.

Pour éviter que cela ne se produise, il ne faut pas lancer le serveur dédié depuis le client Steam, mais en allant dans le dossier d’installation et en lançant le script start_server.cmd.

Afin de corriger le problème le plus simple est de modifier le fichier steam_appid.txt qui se trouve dans le dossier d’installation du serveur dédié et d’y remettre le nombre 397150 ou de le recréer s'il n'existe plus.

Vous avez également la possibilité, depuis le client Steam, d’aller dans la liste des outils et faire un clic droit sur « Stellar Overload Dedicated Server », de choisir « Propriétés », puis d’aller dans l’onglet « Fichiers locaux » et enfin de cliquer sur le bouton « Vérifier l’intégrité des fichiers de l’outil… » qui aura pour effet de retélécharger les fichiers installés qui ont été modifiés. Vous pouvez alors quitter le client Steam et relancer le script start_server.cmd depuis le dossier d’installation du serveur. Par contre en procédant ainsi, cela réinitialisera également le contenu des fichiers start_server.cmd et Server.ini si vous les avez modifiés. Donc plutôt que de les modifier directement je vous conseille d’en faire des copies et de modifier les copies (voir DedicatedServerManual.html qui se trouve également dans le dossier d’installation du serveur pour plus d’information)
#8 15/09/2017
plop Messages : 34 Inscription : 23/10/2016
J'ai vérifié et donc il faut effectivement changer le appid, il faut que steam sois lancé et ne pas lancer depuis le steam mais faut également pas mettre l'option "-NOSTEAM" et le serveur fonctionne.
#9 15/09/2017
Normalement si le fichier steam_appid.txt contient bien l’id 397150, le client steam n’a pas besoin d’être lancé et il n’y a pas besoin de rajouter le paramètre -NOSTEAM. En tout cas lorsque je test sur ma machine ça fonctionne.
#10 15/09/2017
Et bien moi j'ai testé en ayant le paramètre -NOSTEAM et sa ne fonctionne pas avec, j'ai testé en ayant quitté steam et sa ne fonctionne pas non plus.

Du coup le seul moyen pour que sa fonctionne pour moi est de pas avoir le paramètre -NOSTEAM et de bien avoir steam de lancé '_'.
#11 15/09/2017
En utilisant juste SteamCMD sans jamais installer la version client de Sterllar Overload, le fichier steam_appid.txt contient bien l’id 397150 et n'est jamais changé. Et l'ajout du paramètre -NOSTEAM ne change rien au problème.
#12 15/09/2017
Kirby Messages : 156 Inscription : 24/04/2014 Popularité : 30
svp comment on fait pour mettre le serveur dédié sans steam ? car j'ai mon deuxième pc, je voudrai le mettre dessus, c'est ce fameux steamCMD ? on le trouve ou ce truc on fait comment ? XD

merci !
#13 15/09/2017
Pour installer le serveur dédié sans avoir de client Steam vous pouvez procéder comme suit :
  • Créez un dossier pour SteamCMD
  • Téléchargez SteamCMD ici :
    Pour Windows :
    http://media.steampowered.com/installer/steamcmd.zip
    Pour Linux :
    http://media.steampowered.com/installer/steamcmd_linux.tar.gz
  • Extraire le contenu du zip dans le dossier SteamCMD que vous avez créé en 1)
  • Dans une invite de commande allez dans le dossier de SteamCMD et lancez steamcmd (steamcmd.sh sous Linux)
  • Une fois SteamCMD lancé il faut se logger en anonyme. Pour cela tapez la commande suivante :
    login anonymous
  • Il faut ensuite dire à SteamCMD où installer le serveur dédié en tapant la commande suivante :
    force_install_dir <chamin_où_installer>
    Par exemple sous Windows :
    force_install_dir c:\stellar_overload_server
    Par exemple sous Linux :
    force_install_dir ~/stellar_overload_server
  • On peut maintenant installer le serveur dédié avec la commande suivante :
    app_update 628300 validate
  • Une fois l’installation terminée vous pouvez quitter SteamCMD avec la commande
    quit
  • Allez ensuite dans le dossier où vous avez installé le serveur dédié
  • Vous pouvez maintenant lancer le serveur en lançant start_server.cmd sous Windows ou start_server.sh sous Linux
  • Pour plus d’information sur la configuration du serveur reportez-vous à la documentation que vous trouverez dans le dossier d’installation du serveur (DedicatedServerManual.html)
  • Lorsque vous voyez qu'il y a une mise à jour de Stellar Overload, vous pouvez mettre à jour le serveur dédié en reproduisant les étapes d'installation (login, force_install_dir et app_update)
#14 18/09/2017
Kirby Messages : 156 Inscription : 24/04/2014 Popularité : 30
excellent merci Guyk, je vais tester ça sur ma deuxième bécanne ;)
#15 18/09/2017
Vermine35 Messages : 158 Inscription : 02/06/2014 Popularité : 150
Possible de choisir la map ?? Avec un serveur dédié avec SteamCMD?
#16 18/09/2017
Publié By Guyk18/09/2017 10:58:09Pour installer le serveur dédié sans avoir de client Steam vous pouvez procéder comme suit :
[....]

Marche nickel sauf que mon bouton rejoindre est grisé et donc impossible de rejoindre pour moi par contre les gens arrive a rejoindre le serveur.
#17 18/09/2017
Modifié par Vermine35 le 18/09/2017.
Ouep, visiblement un certain nombre de personne on le soucis donc va falloir patienter qu'il corrige sa ^^'.
#18 18/09/2017
@Vermine35 est-ce que le bouton rejoindre est grisé depuis la mise à jout EA5 ou est-ce que c’est en rapport avec l’utilisation du serveur dédié ? Sais-tu quels sont les dernières actions que tu as faites en rapport avec Stellar Overload ou son serveur dédié juste avant que le bouton ne devienne grisé ?
#19 19/09/2017
Publié By Guyk19/09/2017 17:14:20@Vermine35 est-ce que le bouton rejoindre est grisé depuis la mise à jout EA5 ou est-ce que c’est en rapport avec l’utilisation du serveur dédié ? Sais-tu quels sont les dernières actions que tu as faites en rapport avec Stellar Overload ou son serveur dédié juste avant que le bouton ne devienne grisé ?
J'ai fais mon serveur dédié avec SteamCMD, et une fois le serveur ouvert, mon bouton rejoindre devient gris et impossible de cliquer dessus. j'ai éteint le serveur et redémarré Steam et le bouton rejoindre refonctionnait.
#20 19/09/2017
Répondre
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies.

Altalus

Envoyer une demande d'ami à

Envoyer la demande Annuler
Fermer

Voulez-vous vraiment rapporter ce Pseudo () comme abusif ?

Une erreur est survenue...Veuillez réessayer ou nous contacter pour résoudre le problème

Merci d'avoir accepté la charte d'utilisation du forum.
Vous pouvez maintenant accéder à toutes les fonctionnalités du forum (y compris la création de sujet et messages).

Répondre Citer Modifier Supprimer Modérer Signaler critique Ajouter aux favoris CD Supprimer des favoris CD Fermer le sujet (Ré)ouvrir le sujet Définir comme post-it Ne plus définir comme post-it Définir comme annonce Ne plus définir comme annonce Aller au premier message Cubical Drift Message Cubical Drift suivant

Êtes-vous sur de vouloir supprimer ce message (cette action ne pourra pas être annulée) ?
Veuillez noter que si votre message est le premier du sujet, le sujet sera également supprimé.

Annuler Valider